Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 23:56

Je cherchais une idée pour te faire voyager sans te fatiguer !

J'avais une petite idée ...

Puis j'ai eu mon amie Nath sur Skype et nous avons parlé d'une copine d'enfance avec qui Nath est restée en contact.

Elle part s'installer au mois de mai avec son mari au COSTA RICA

C'est un pays que nous avons découvert juste quelques mois avant de faire notre premier voyage en Guadeloupe

Alors attention c'est parti, on décolle !

photos-ancien-ordinateur-635.jpg

On passe par SAN JOSE la capitale pour une nuit, puis direction la région d'ARENAL et de ses volcans

photos-ancien-ordinateur-630.jpgNous sommes hébergés dans un hôtel constitué de bungalows en bois,  installés en bordure de fôret tropicale

photos-ancien-ordinateur-552.jpgChacun un grand lit, trop top pour faire l'étoile de mer !

Une très grosse clientèle américaine, d'où les grands lits !!!

photos-ancien-ordinateur-629.jpgSympa la présentation des serviettes !

photos-patrick-012.jpgAPN en main, prête pour la visite !

photos-patrick-027.jpgNous voici au pied du volcan ARENAL , un des 10 volcans du COSTA RICA

En 2009, il était toujours en activité 

photos-ancien-ordinateur-598.jpgles fumerolles

photos-ancien-ordinateur-547.jpgles anciennes coulées de lave, à nouveau colonisées par la végétation

photos-ancien-ordinateur-546.jpgLe lac ARENAL

D'ARENAL, nous partons pour la région du GUANACASTE

En route une rencontre sympathique 

 

photos ancien ordinateur 537-copie-1

Au COSTA RICA il y a énormément d'animaux à l'état sauvage, certains plus mignons et cool que d'autres !

Mais il faut de tout pour faire un monde !

photos ancien ordinateur 550un caïman

photos ancien ordinateur 605Le 1er iguane qu'on ait vu c'était là bas ! Depuis, on en a vu bien d'autres en Gwadloup !

photos ancien ordinateur 638de très grands papillons amateurs de bananes !

Mais nos rencontres préférées ont été celles-là

photos ancien ordinateur 599 La grenouille "blue jean"

photos ancien ordinateur 640Et, recroquevillé dans son arbre, un Paresseux qui n'a fait qu'ouvrir les yeux à notre approche !

Le GUANACASTE est une région , mais aussi un arbre

Description de cette image, également commentée ci-après

dont le fruit ressemble à une oreille

photos ancien ordinateur 595Les Costariciens et oui, j'ai appris quelque chose en allant là bas. On dit les Portoricains et les Costariciens et non pas Costaricains  ! Bon ça va, je n'étais pas la seule à m'être plantée !!!

photos ancien ordinateur 617Nous embarquons sur un de ces raffiots pour rejoindre le village de Puerto Humo

photos ancien ordinateur 651Comme tu pourras le remarquer, l'eau n'est pas des plus claires !!!

Mais ce n'est pas le plus inquiétant !

Au loin sur les berges, ils guettent !

Qui ?

photos ancien ordinateur 695Les crocodiles !!!! Sauve qui peut ! impressionnantes ces bestioles !!!

photos ancien ordinateur 679J'ai préféré de loin les aigles pêcheurs !

costa-rica.jpgJ'aime beaucoup les oiseaux de proies ! Je sais c'est assez rare chez les femmes ! Ce doit être mon côté Yang ! Mais je les trouve vraiment très beaux, très classe !

photos ancien ordinateur 718Il y avait aussi énormément de cigognes, mais je te jure, je n'ai pas rapporté de bébé !!!

Mon chéri, camescope en main immortalise !

photos ancien ordinateur 722Il était un peu palot mon doudou !!! Il faut dire qu'en février, en France, pour la bronzette ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux !

photos ancien ordinateur 735Sauvés ! On arrive enfin à l'embarcadère !

photos ancien ordinateur 738Nous sommes accueillis en musique !

photos ancien ordinateur 752Petit pique-nique à l'ombre !

Casquettes obligatoires, ça tape fort au COSTA RICA ! Des têtes d'explosés ! Il faut dire qu'en 7 jours nous avons fait l'aller/retour plus le séjour sur place .

Lever à 5 heures du matin et coucher à minuit à peu près tous les jours ! 

Les Costariciens sont d'excellents cavaliers et ils avaient organisé un "rodéo" pour les touristes !

photos ancien ordinateur 762Pas moyen de passer incognito ! Et oui, j'avais gagné ce voyage grâce à mes résultats professionnels ! Je faisais partie des 100 Agents Généraux à avoir participé à ce voyage avec mon conjoint, 200 personnes en tout  !

Si notre voyage en Gwadloup n'avait pas été repoussé, nous faisions le COSTA RICA fin février 2009 (je n'allais quand même pas renoncer à mon cadeau !) et la Gwada début mars pour nos 25 ans de mariage.

De mémoire, 5 jours de battement entre les 2 ! Et heureusement que ça ne s'est pas fait, car il nous a fallu 3 semaines pour nous en remettre !!! 

photos ancien ordinateur 753Les musiciens ont suivi

photos ancien ordinateur 771

photos ancien ordinateur 755

photos ancien ordinateur 802

photos ancien ordinateur 809

Les locaux ont beaucoup ri en voyant les touristes essayer de décrocher les anneaux avec une perche,  et sur un cheval au galop !

photos ancien ordinateur 839Cette "jolie poupette", nous a dit au revoir ! Ouf ! 200 touristes qui s'en vont, le village va retrouver son calme !

photos ancien ordinateur 562La nature change, encore plus aride !

Nous rejoignons PLAYA TAMBOR

photos patrick 057Superbes piscines !

Mais nous avons préféré nous tremper dans le Pacifique !

photos ancien ordinateur 875

Une partie de l'hôtel vue depuis le bateau !

Et oui pour certains ce sera pêche aux gros !

photos ancien ordinateur 972

Pour nous le bateau est nettement plus gros !

photos patrick 080

photos patrick 061Mais je ne suis pas des plus rassurées ! Il faut dire que ça c'est nettement amélioré depuis que l'on vit en Gwada !

photos ancien ordinateur 897ISLA TORTUGA, la vois-tu la tortue ?

photos ancien ordinateur 928Les troupeaux sont regroupés par les cavaliers 

photos ancien ordinateur 931les chars à boeufs comme en Gwada !

photos ancien ordinateur 934Même en pleine "pampa", la déco nous fait penser au boulot !

Bon pour oublier tout ça, une petite bière !

L'IMPERIAL est la bière du COSTA RICA.

Elle est également surnommée EL DRAGON !

photos-ancien-ordinateur-938-copie-1.jpgSophie l'épouse de mon collègue Fabrice a même voulu en rapporter un souvenir !

photos ancien ordinateur 900Plage de sable noir

photos ancien ordinateur 986Le perroquet de la boutique de souvenirs

photos ancien ordinateur 984

photos ancien ordinateur 973-copie-1Sur le retour...

ça ne te fait penser à rien de connu en Gwada ? "Chez nous", plus joli, c'est sûr !

 

photos ancien ordinateur 1043

Puis il est temps de rentré, le soleil se couche.

On assiste à un bel envol de pélicans !

Demain retour à SAN JOSE pour y passer la nuit et...

 mairie de tours bis... retour à TOURS

 Un très beau voyage !

Si l'occasion nous est donnée, nous y retournerons !

Si Sylvie,  au lieu de prendre un boulot de soignante au COSTA RICA, décide d'ouvrir des gîtes avec son mari...

... allez savoir !!!

Bon j'espère que cette petite escapade ne t'auras pas trop fatiguée 

Pleins de gros bisous à partager avec ta "tribu" !!!

Et merci beaucoup à Nanie pour sa participation, que tu trouveras ci-dessous.

Une chanson que j'affectionne tout particulièrement, car je la partageais avec un "Tonton de coeur", "un rebelle" avec qui je m'entendais bien !

Aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir et d'émotion à la partager avec toi Sandra et avec Nanie

Et je sais qu'IL entend !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Superbe reportage, merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi !<br /> <br /> <br /> De bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis montée incognito dans l'avion de Sandra et moi aussi j'ai voyagé jusqu'au Costa Rica !! Que vous étiez mimis ! De vrais jeunots !! De superbes photos un beau séjour merci pour le partage.<br /> Bisous à vous deux
Répondre
C
<br /> <br /> Bein oui, ma pauv'dame, il ne faudrait pas vieillir !!!<br /> <br /> <br /> Oui et je me dis qu'avec l'installation de Sylvie, même si l'on ne s'est pas vue depuis longtemps ce pourrait être l'occasion d'y faire un tour.<br /> <br /> <br /> Elle pourra nous trouver un gîte sur place, tu connais mon manque de goût pour les hôtels !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Le blog de CATPAT37-BIS
  • : Notre vie d'expatriés en Guadeloupe depuis mars 2012
  • Contact

GÎTES SUR SAINT FRANCOIS

Pour vos vacances en Guadeloupe une seule adresse : LES KAZ DE BIEN DESIREE

 

 

 

Le site des Kaz de Bien Désirée

c'est ICI

METEO EN DIRECT DE SAINTE ANNE

ALERTES CYCLONIQUES

Pour connaître le niveau d'alerte en guadeloupe cliquez ICI

Pages

L'HEURE EN GWADA

L'HEURE EN METROPOLE

NE PARTEZ PAS !!!!

D'OU VENEZ VOUS ?

camps de vacances